Multimedia creations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Mes Textes ! (Pas de vidéos)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
erty906

erty906


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : Chambly, QC.
Date d'inscription : 01/05/2007

Mes Textes ! (Pas de vidéos) Empty
MessageSujet: Mes Textes ! (Pas de vidéos)   Mes Textes ! (Pas de vidéos) Icon_minitimeLun 7 Mai - 11:46

Je vous presente plusieurs de mes textes, bon, voila :

L'Oiseau

Par une nuit brumeuse d’Halloween, de joyeux petits enfants allaient et venaient pour chercher des bonbons, dont deux en retrait, tapis dans l'ombre des arbres d'un parc. Leurs noms étaient Paul et Igor. Ils étaient heureux de la quantité impressionnante de bonbons qu'ils avaient eus pendant la soirée.
« Regarde Paul, j’ai des Croquignolets aux bleuets ! dit Igor. Hmm, ça goûte le bonheur !
- Moi, j'en ai seulement aux framboises, dit Paul, un peu déçu.
Soudain, alors qu’ils étaient occupés à manger leurs bonbons, ils furent surpris par un croassement à la fois sinistre et alarmant.
- Oh, Igor, tu as vu cet Oiseau ? Comme il est disgracieux, obscène et hideux !
- En effet, Paul, je dirais que c’est un vautour, de plus, il n’arrête pas de regarder autour de lui... Comme c’est curieux.
Remarquant qu’il était observé, le vautour s’envola.
- Ah, heureusement qu’il est parti, dit Igor. Je commençais à avoir mal au cœur.
- Allons chercher des armes, Igor, j’adore tuer les vautours.
- Oh oui, comme ce serait amusant, répondit Igor. Allons-y !
Ils commencèrent à marcher en direction de la remise, quand soudain, une balle siffla près de l’oreille de Paul.
- Aux abris ! C’est l’Oiseau, je l’ai vu, il avait un fusil de chasse ! dit-il en courant.
Peu de temps après, ils arrivèrent à l’abris dans la remise et se choisirent des armes. Paul prit un Calibre .50 de couleur noire avec visée laser, Tandis qu’Igor prit une Winchester Calibre .12 avec une crosse en bois franc.
- L’Oiseau n’aura qu’à bien se tenir ! s’exclama Paul.
Lorsqu’ils sortirent, L’Oiseau se tenait perché sur un fil électrique, et se mit à les canarder.
- Si ça continue, on n’aura plus le temps de manger nos bonbons, dit Paul.
- Quel soir d’Halloween gâché ! affirma Igor en visant soigneusement le Vautour.
Il tira, l’Oiseau tenta d’éviter la balle, mais la reçut dans l’aile, et tomba.
- On dirait que notre Oiseau a du plomb dans l’aile ! dit Paul.
- Oh, cesse de faire des calembours faciles et viens-t-en, on a déjà assez perdu de temps avec ce maudit Vautour.
Et ils partirent cogner aux portes pour récolter d’autres bonbons. Mais ils ne virent pas l’Oiseau se relever et les regarder avec des yeux malveillants, brillants de méchanceté.

FIN


Une Journée dans la Vie de Horace Rolo

Par une journée ensoleillée, en plein milieu du mois d’Août alors que les écureuils se jettent en bas du pont, Horace Rolo se réveilla plein de bonne humeur en énumérant son plan de la journée. Il irait écouter “Attention, Mr. Hibou”, Son film préféré, ensuite, il irait commander une tarte au beurre de chez Hugo Lafleur Import/Export pour son déjeuner, ensuite... Soudain, la vitre de sa chambre vola en éclats et il reçut un projectile dans le dos. Son corps tomba lourdement sur le sol, inerte. L’Oiseau avait encore frappé.

FIN


Le Secret de Mme Wayne
Par mon Co-Auteur, Hugo Fluet

« Vous prendrez bien un peu de limonade après votre labeur ? leur demanda Mme Wayne. Il fait si chaud...
- D’accord, lui répondit Guillaume, parlant pour le groupe.
Guillaume, Pamela et Corentin avaient pris un contrat pour tondre la pelouse de Mme Wayne tous les lundis. Comme il faisait très chaud, en plein mois de juillet, un verre de limonade était donc le bienvenu !
Ils se dirigèrent vers la maison de Mme Wayne pour déguster leur fraîche boisson. Ce qu’ils ne savaient pas, c’était que la chaleureuse dame ajoutait son ingrédient personnel à cette fameuse limonade...

« J’aime bien travailler chez Mme Wayne, s’exclama Corentin pendant qu’ils retournaient chez eux, elle est vraiment sympathique et je ne sais pas pour vous, mais moi, j’ai un plaisir fou quand je suis avec elle!
- Oui, avec elle on s’amuse beaucoup! S’écria Pamela.
Mme Wayne avait 79 ans et vivait seule, elle s’ennuyait beaucoup et adorait avoir de la compagnie. En fait, c’était presque une drogue pour elle.
Guillaume, Corentin et Pamela avaient passé l’après-midi chez elle alors qu’ils n’étaient supposés passer qu’une demi-heure. Cela faisait plusieurs Après-midi que le trio passait là-bas. Ils avaient énormément de plaisir à être avec elle, Ils ne savaient pas pourquoi mais c’était plus amusant que n’importe quoi.

« Mais que peut-il bien se passer dans ce quartier ?! S’écria Ivoire, et voilà, encore une autre enfant mort d’overdose ! Il avait 8 ans celui-là ! Dans ce quartier il n’y a que des gens honnêtes et des vieillards ! Mais où est-ce qu’ils se procurent toute cette drogue ?! Les seuls dealers potentiels ont déjà été arrêtés, torturés et exécutés après le premier cas d’overdose et ils n’ont rien avoué pendant la séance de torture! C’est insensé !
- Pardon Commissaire, mais c’est peut-être un vieillard justement qui les drogues.
- Un vieillard ? Ben voyons !
- Ça pourrait être une hypothèse...
- Des hypothèses, des hypothèses, je t’en foutrai, moi, des hypothèses ! hurla Ivoire, furieux. Monsieur Jones?
- Nous n’avons pour l’instant rien de très spécifique mais notre équipe de recherches analyse l’endroit où les enfants ont été trouvés et nous travaillons très fort sur l’autopsie.
- Cessez donc de parler pour ne rien dire, je veux des résultats, monsieur Jones, cracha-t-il. Monsieur Flagtown ?
- Nous avons découvert que la drogue utilisée est une drogue artisanale fabriquée à partir de... Hum... Fleurs Sauvages. Elle semble avoir pour effet de faire naître un sentiment de joie intense, d’euphorie chez la victime sans que celle-ci ne s’en rende compte et qu’elle trouve que l’activité qu’elle fait est la plus plaisante qui soit...

À quelques lieux de là, un jeune homme était seul. Il était assis sur le banc d’un parc d’un air pensif. Mme Wayne, qui passait par-là, décida donc d’aller lui adresser la parole.
« Que fais-tu seul, assis là ? lui demanda-t-elle.
- J’attendais des amis mais ils ne sont jamais venus, expliqua-t-il.
- Ah...
- Je voulais aller au cinéma mais je n’ai pas d’argent, pleurnicha-t-il.
- Si tu accepte de venir voir un film avec moi, je te paierai l’entrée et nous irons voir le film de ton choix, petit trésor, lui dit la vieille dame, toute souriante.
- Pourquoi pas, vous m’avez l’air sympathique, répondit Edghar en lui rendant son sourire.
Et ils partirent vers le cinéma.
Lorsqu’ils arrivèrent, ils prirent un billet pour aller voir le film “Lune de Miel et Hirondelles”, Le film qu’Edghar attendait depuis si longtemps. Pendant une des scènes les plus captivantes du film, scène où Danile – le personnage principal du film – offrait une Rose fuchsia à une hirondelle, Mme Wayne sortie une seringue et piqua, le plus discrètement possible, le bras du garçon. Malgré toutes les précautions prises par Mme Wayne, Edghar s’en aperçut.
« Que faites-vous, eut le temps de prononcer Edghar avant de tomber dans l’état d’ivresse que procurait cette drogue...

L’agent de police Ryne Courut vers le bureau d’Ivoire.
« J’ai trouvé quelque chose qui pourrait vous intéresser, lança Ryne, fier de lui.
- Essayons toujours, répondit Ivoire. Le moindre indice peut nous servir. Votre incompétence a été tellement flagrante sur cette affaire que nous ne sommes pas avancés du tout.
- J’ai trouvé un rapport entre chaque cas d’overdose, annonça-t-il.
- C’est pas trop tôt, soupira Ivoire.
- Chaque enfant a déjà rencontré à plusieurs reprises une certaine « Mme Wayne » qui habite dans le même quartier qu’eux tous.
- Et...? répondit Ivoire qui ne comprenait pas le lien.
- Eh bien c’est probablement elle qui les drogue ! s’exclama Ryne.
- Vous ne servez strictement à rien Ryne, gardez bien ça en tête. Vous ne servez à rien du tout ! J’irai l’interroger moi-même votre fameuse Mme Wayne et je la cuisinerai, je suis un professionnel là-dedans. On dit souvent que je ne lâche jamais un suspect avant de l’avoir fait avouer ou avoir découvert que ce n’était pas lui après l’avoir longuement interrogé.

Ivoire arriva à la maison de Mme Wayne une demi-heure après sa discussion avec Ryne.
Il cogna à la porte de la vieille dame.
- Oui ? demanda Mme Wayne en ouvrant la porte.
- Suis-je bien à la maison de Mme Bernadette Wayne ? demanda poliment l’officier de police.
- C’est moi, répondit Mme Wayne.
- Auriez-vous fréquenté des jeunes enfants entre 7 et 15 ans ces temps-ci, Madame ? lui demanda-t-il.
- Oui, en effet, j’ai passé quelque temps avec des jeunes, affirma-t-elle, pourquoi donc cette question ?
- Car, Madame, plusieurs enfants de cette tranche d’âge sont morts d’overdose dernièrement.
- Ce n’est pas de ma faute, dit-elle en faisant des Yeux de Veau.
- D’accord, je me disais, aussi. Quel déficient mental ce Ryne ! s’exclama-t-il.
Alors qu’il partait, Ivoire sentit une odeur suspecte.
- Mais, n’est-ce pas une délectable odeur de tarte aux pommes que je sens là ? demanda Ivoire avec une expression de désir intense.
- Oui, gloussa-t-elle. Justement j’étais en train d’en préparer une avant votre arrivée.
- Puis-je ?
- Oh bien sûr, vous êtes si sympathique !

Quelques instants après, au poste de police, l’équipe avait pris une pause pour prendre un café et faire le point sur la situation.
Ils étaient tous persuadés que cette Mme Wayne avait un rapport avec tout cela. Ils se demandaient aussi ce que l’interrogatoire d’Ivoire aurait donné.
- Bonjour ma bande d’animaux incapables, lança Ivoire en rentrant dans la salle des employés. Je viens d’aller voir Mme Wayne et ce n’est pas elle. Elle n’a aucun rapport avec cette histoire, je l’ai interrogée et je suis allé chercher les informations au plus profond d’elle.
- Mais Commissaire, nous nous sommes consultés et nous en sommes venus au point que nous savons qu’il est sûr qu’elle a quelque chose à voir avec cette affaire.
- Vous vous trompez ! Vous n’êtes qu’une bande d’empotés ! De déficients ! Vous n’êtes aucunement capables de trouver le moindre renseignement sur cette enquête ! Je suis le seul à faire tout le travail ici ! s’écria Ivoire, furieux, encore une fois.
- Vous n’avez rien fait sur cette affaire sauf interroger une dame ! répliqua Jones.
- Votre mère a-t-elle fumé et/ou bu de l’alcool pendant qu’elle vous avait dans son ventre ? demanda calmement Ivoire à Jones.
- Non, je ne crois pas, répondit-t-il en se demandant ce que voulait dire cette question étrange.
- Eh bien on dirait vraiment ! cria Ivoire, de plus belle.
- Auriez-vous mangé du gâteau pendant votre fameux interrogatoire, Commissaire ? demanda McCabé. Vous sentez la tarte...
- Oui, j’ai mangé de la tarte si vous voulez savoir, bande d’abrutis ! Je suis allé interroger une vieille dame ! Tous les gens qui ne sont pas complètement stupides savent bien que tous les vieux font de la tarte aux pommes !

Comme Ivoire ne voulait rien entendre, les policiers décidèrent d’intervenir sans son autorisation. Il n’y avait plus aucun doute, Bernadette Wayne était bien derrière tout ça! Toutes les preuves menaient à elle. Mme Wayne était la criminelle, c’était irréfutable.
Ils se divisèrent donc en deux groupes de trois. Un des deux groupes allait entrer dans la maison et arrêter cette dame et les trois autres allaient patrouiller dans les rues proches de la maison en cas de fuite, ce qui serait d’ailleurs très improbable vu l’âge de Mme Wayne.

Le moment de l’arrestation était venu. Comme la porte était verrouillée, McCabé s’avança et enfonça la porte. Ils avancèrent silencieusement même si ils savaient que Mme Wayne avait, pour sûr, entendu la porte se faire arracher.
La première porte qu’ils rencontrèrent était aussi verrouillée. Ils forcèrent la serrure et le macabre spectacle qui s’offrit à leur vue confirmait leur hypothèse. Six enfants dont l’âge allait probablement de huit à onze ans étaient là, les uns agonisant sur le sol, seringue au bras et les autres agités de convulsions sur le divan. Un d’entre eux était déjà mort et les autres étaient en très mauvais état.
Les policiers furent tirés de leurs pensées lorsqu’ils entendirent un abominable croassement qui venait d’une pièce à l’arrière de la maison.
Ils se précipitèrent vers cette pièce et virent la porte arrière grande ouverte avec les vêtements de Mme Wayne gisant à côté. Ils regardèrent par la porte et virent un terrifiant Oiseau, un Vautour, qui s’enfuyait en poussant d’horribles croassements. Les trois policiers restèrent là, ne pouvant bouger tellement ils étaient abasourdis. Soudain, un déclic se fît entendre et la maison, avec eux et les enfants dedans, explosa.
L’Oiseau avait encore joué son macabre jeu.

FIN


Meurtre Subit au Manoir Miller

Confortablement étendu sur son Divan, William Miller écoutait “Sudden Murder” dans son Somptueux Manoir. Tout en se demandant si c’était réellement l’Inspecteur Keel qui avait fait le coup, Il se leva pour aller se confectionner un autre Poncho Coktail. Il devait se dépêcher à le préparer s’il ne voulait pas manquer le dénouement de la Saison, prévu comme le plus incompréhensiblement violent de toute l’histoire de la télévision. Se disant que la soirée allait être exceptionnelle, Il se dirigea en vitesse vers sa Cuisine. Il fut à la fois surpris et furieux en ouvrant la porte de son réfrigérateur. On lui avait dérobé la totalité de ses Kiwis, Or, Un Poncho Coktail ne peut se faire sans Kiwis.
« Les Bandits ! Oh... Les Bandits !, s’exclama-t-il.
C’est à ce moment qu’il remarqua un de ses précieux fruits roulant à ses pieds. Alors qu’il se penchait pour le ramasser, il reçut violemment une Brique en plein derrière la tête. Le choc fut très douloureux et il perdit beaucoup de sang, mais lorsqu’il se releva quelques minutes plus tard, il comprit qu’il était véritablement en danger. Sa terreur se décupla lorsqu’un terrible croassement, du genre à enlever toute joie de vivre d’un seul coup, résonna dans tout le Manoir. William savait que la Mort pouvait bien se cacher derrière chaque tournant, derrière chaque porte, Mais ce qui le terrifiait plus que tout, c’était qu’il risquait de manquer la finale de “Sudden Murder”. Et ça, ça serait terrible. Mais après tout, Si il avait apprit une leçon en écoutant cette émission, c’était bien que toute personne possédant la Vie pouvait se la faire enlever. Il appuya donc sur une commande à distance qui fit pivoter une grande armoire, révélant un Rack d’armement. Sans hésiter, il se choisit un Fusil à Pompe, l’arme favorite de son idole, l’Inspecteur Keel.
« Je sens que ma collection de cadavres va bientôt s’élargir » pensa-t-il. « Je devrais peut-être la déménager dans un placard, pour éventuellement faire un Jeu de Mots. »
Il ricana quelques secondes avant de reprendre son sérieux. Ces bandits de pacotille ne pouvaient absolument rien contre lui, il se sentait tout comme le Commissaire Warbucks dans l’épisode 16 de la troisième saison de sa série fétiche. Malheureusement, son nuage de rêveries se dissipa lorsqu’il se brisa la jambe dans un piège à ours étrangement dissimulé dans le Tapis. La douleur était insoutenable et la terreur se décupla lorsqu’il aperçut une silhouette menaçante s’approcher de lui. Par réflexe, il dressa son arme et tira trois coups, ce qui, normalement, tuerait n’importe qui ou quoi. Normalement, bien sur, situation qui implique une arme chargée... William n’aurait jamais pensé se servir de son arme, donc n’avait pas pris la peine d’acheter des munitions. La silhouette était tout près maintenant, et sa jambe le faisait souffrir atrocement, il attendait que la mort frappe. Il croisa le regard de la silhouette. Le regard de la Mort. L’Oiseau tira son arme et acheva cruellement ses souffrances d’une balle entre les deux yeux. Tranquillement, il serra son arme et alla écouter le Mythique final de “Sudden Murder”, devant un bol de délicieux Kiwis frais.

FIN

Merci de poster vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benetonfilms.com/
Alex
Admin
Alex


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 30
Localisation : Île de la Réunion
Date d'inscription : 18/04/2007

Mes Textes ! (Pas de vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Mes Textes ! (Pas de vidéos)   Mes Textes ! (Pas de vidéos) Icon_minitimeJeu 10 Mai - 2:02

super, très intrigant , beaucoup d'énigmes, masi beaucoup de répétition dans la forme des phrase et vocabulaire assez restrient, je te met 16/20 cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://multimediacreations.1fr1.net
Rosa




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 26
Date d'inscription : 01/05/2007

Mes Textes ! (Pas de vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Mes Textes ! (Pas de vidéos)   Mes Textes ! (Pas de vidéos) Icon_minitimeDim 13 Mai - 4:21

supert géniale tes textes moi je te met 20/20 BRAVEAU Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 30
Localisation : Île de la Réunion
Date d'inscription : 18/04/2007

Mes Textes ! (Pas de vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Mes Textes ! (Pas de vidéos)   Mes Textes ! (Pas de vidéos) Icon_minitimeDim 13 Mai - 4:53

20/20 t'es généreuse, remarque ça t'impressionne t'es en Cm1 ça se voit braveau lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://multimediacreations.1fr1.net
jerem




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 22/04/2007

Mes Textes ! (Pas de vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Mes Textes ! (Pas de vidéos)   Mes Textes ! (Pas de vidéos) Icon_minitimeDim 13 Mai - 4:54

X'D moi en cm1 je savais écrire bravo mdr!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 30
Localisation : Île de la Réunion
Date d'inscription : 18/04/2007

Mes Textes ! (Pas de vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Mes Textes ! (Pas de vidéos)   Mes Textes ! (Pas de vidéos) Icon_minitimeDim 13 Mai - 5:00

son truc c'est plus les maths à ma soeur, l'ortho elle aime pas trop Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://multimediacreations.1fr1.net
jerem




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 22/04/2007

Mes Textes ! (Pas de vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Mes Textes ! (Pas de vidéos)   Mes Textes ! (Pas de vidéos) Icon_minitimeDim 13 Mai - 5:01

lol moi en cm1 c'était le contraire maintenant c'est les 2 lol!!^^
Revenir en haut Aller en bas
erty906

erty906


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : Chambly, QC.
Date d'inscription : 01/05/2007

Mes Textes ! (Pas de vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Mes Textes ! (Pas de vidéos)   Mes Textes ! (Pas de vidéos) Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:41

CM1 ? Je n'ai jamais compris les grades francais... Et pour les repetitions, tout sera arrange dans la version finale entierement retravaillee que je compte publier. Bien sur, il n'y a pas que ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benetonfilms.com/
Le fou de lucasart

Le fou de lucasart


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 07/05/2007

Mes Textes ! (Pas de vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Mes Textes ! (Pas de vidéos)   Mes Textes ! (Pas de vidéos) Icon_minitimeDim 13 Mai - 23:14

En 3ème moi je suis une tête en math et en français^^
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 30
Localisation : Île de la Réunion
Date d'inscription : 18/04/2007

Mes Textes ! (Pas de vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Mes Textes ! (Pas de vidéos)   Mes Textes ! (Pas de vidéos) Icon_minitimeLun 14 Mai - 11:37

erty t'es pas français ou koi??? Suspect

Moi je suis en 4e, j'ai sauté une classe pour ceux qui trouve bizare que je sois né en 94 Laughing

sinon moi je préfère de loin le français que les maths, si tu veux je peux t'aider erty, ou sinon, lis beaucop de roman, come moi, j'aime bien le genre aventure ou policier à la sherlock Surprised


je te conseille vivement E-den, un bouquin génial qui raconte notre futur très réaliste, un ciel jaunit et enfumé par la pollution, des baleines qui ont disparues à cause de la chasse, et la mer qui est extremement polluée geek
Revenir en haut Aller en bas
https://multimediacreations.1fr1.net
Le fou de lucasart

Le fou de lucasart


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 07/05/2007

Mes Textes ! (Pas de vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Mes Textes ! (Pas de vidéos)   Mes Textes ! (Pas de vidéos) Icon_minitimeLun 14 Mai - 13:14

Il est québécois...
De plus si vous avez un prob en math ou un exo je vous le fait avec plaisir^^
Revenir en haut Aller en bas
erty906

erty906


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : Chambly, QC.
Date d'inscription : 01/05/2007

Mes Textes ! (Pas de vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Mes Textes ! (Pas de vidéos)   Mes Textes ! (Pas de vidéos) Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:54

Oh non pour l'aide je suis OK. Sinon, moi j'excelle en Francais, en Histoire et en Arts. Les Maths : je coule ^^ cote litterature, je prefere les classiques Britanniques, en particulier Lewis Carroll.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benetonfilms.com/
Contenu sponsorisé





Mes Textes ! (Pas de vidéos) Empty
MessageSujet: Re: Mes Textes ! (Pas de vidéos)   Mes Textes ! (Pas de vidéos) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Textes ! (Pas de vidéos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Multimedia creations :: Espace perso :: Vos créations diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser